vendredi 4 mai 2012

ADOPTER UN ANIMAL


Cette activité vous permettra de parler des activités et caractériser quelqu’un,  et promouvoir l’expression écrite chez les étudiants.

Déroulement de l'activité:
  • les étudiants prennent une image d’un animal ou la dessinent.  
  •  Ils préparent une petite affiche pour présenter l’animal, ses caractéristiques et ses activités.  
  • Ex : bonjour, je m’appelle Tâches, je suis un chien. Je suis très intelligent, et sportif. Tous les jours, je vais dans le jardin et je fais du sport. Je cherche une personne agréable. 
  •  Les élèves font la présentation à l’orale ou ils le collent dans la classe pour que chaque étudiant lise les affiches.
  • A la fin, les élèves choisissent un animal en argumentant leurs  choix   
Matériel :
  • images des animaux 
  • feuilles
Claudia ORTIZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.