vendredi 4 mai 2012

JE SAIS À QUOI ÇA SERT...


Objectifs

- Mettre en relation substantifs et verbes pour une même action.
- Répondre aux questions suivantes:
A quoi ça sert?
Avec quoi ou dans quoi on?
- Utilisation du pronom indéfini "on"

Déroulement de l'activité

-Diviser la classe en deux groupes, le premier groupe reçoit une liste des substantifs et va poser la question: à quoi ça sert?
- Le deuxième groupe va recevoir une liste des verbes et va poser la question:
avec quoi ou dans quoi on?
- Le groupe gagnant est celui qui répond correctement au plus grand nombre des questions possées par l'autre groupe.

Matériels

-Cartes avec les noms et les verbes choisis par le professeur.
Exemple:
- Une raquette                               - Jouer au tennis
- Une guitare                                 - Jouer de la musique
- Un ballon                                    - Jouer au football
- Un stylo                                      - Écrire
- Un bateau                                   - Naviguer
- Un bus                                        - Se déplacer / se transporter
- Une clé                                       - Ouvrir / fermer
- Une boîte aux lettres                 - Mettre le courrier
- Un téléphne                                - Appeler

Remarque:
On peut varier le niveau de l'activité simplement en utilisant du vocabulaire plus complexe

Pierre THOMAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.