vendredi 4 mai 2012
JE SAIS À QUOI ÇA SERT...
Objectifs
- Mettre en relation substantifs et verbes pour une même action.
- Répondre aux questions suivantes:
A quoi ça sert?
Avec quoi ou dans quoi on?
- Utilisation du pronom indéfini "on"
Déroulement de l'activité
-Diviser la classe en deux groupes, le premier groupe reçoit une liste des substantifs et va poser la question: à quoi ça sert?
- Le deuxième groupe va recevoir une liste des verbes et va poser la question:
avec quoi ou dans quoi on?
- Le groupe gagnant est celui qui répond correctement au plus grand nombre des questions possées par l'autre groupe.
Matériels
-Cartes avec les noms et les verbes choisis par le professeur.
Exemple:
- Une raquette - Jouer au tennis
- Une guitare - Jouer de la musique
- Un ballon - Jouer au football
- Un stylo - Écrire
- Un bateau - Naviguer
- Un bus - Se déplacer / se transporter
- Une clé - Ouvrir / fermer
- Une boîte aux lettres - Mettre le courrier
- Un téléphne - Appeler
Remarque:
On peut varier le niveau de l'activité simplement en utilisant du vocabulaire plus complexe
Pierre THOMAS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.